LES PROJETS STRUCTURANTS

Le Centre de Transfert de l’Innovation en Oncologie (CTIO)

Porté par l’ICM, dans le cadre du SIRIC Montpellier Cancer, le CTIO aura pour vocation d’accélérer le transfert de l’innovation thérapeutique vers les patients, soutenant l’effort de recherche pluridisciplinaire.

Ce bâtiment de 1300 m² sur 3 niveaux accueillera des équipes de recherche translationnelle et des startups.

En savoir +

Le Centre de Recherche et d’Innovation en Biologie Santé (CRIBS)

Le CRIBS sera intégré dans le nouveau bâtiment de Biologie du CHU de Montpellier, dont les 15 000 m² seront dédiés aux activités de biologie hospitalière. Il sera entièrement consacré à la recherche et l’innovation et offrira 1 200 m² de recherche partenariale avec des entreprises dans les locaux hospitaliers.

En savoir +

L’Institut Hospitalo-Universitaire (IHU)

Dédié aux maladies auto-immunes et aux immunothérapies innovantes, IMMUN4CURE, l’IHU de Montpellier est porté par le CHU de Montpellier, l'INSERM et l'Université de Montpellier, et bénéficie d'une dotation de 20M€ dans le cadre du plan France 2030.

En savoir +

Le Pôle Autonomie Santé œuvre pour l'autonomie des personnes

Situé sur la commune de Lattes, le Pôle Autonomie Santé est dédié à l’autonomie des personnes. Inédit, il réunit activité de services et recherche. Il a vocation à devenir à terme un Centre Européen de Recherche et Développement autour des aides techniques et technologiques pour l'autonomie des personnes.

En savoir +