Jusqu'au 31 mars 2025

Cluster des EnR à Montpellier : lancement d'un AMI photovoltaïque

C'est en décembre 2024, lors du Forum EnerGaïa, que la création d'un Cluster des EnR à Montpellier a été annoncé. Dans la continuité de cette annonce, un appel à manifestation d'intérêt visant à encourager le développement de production d’électricité photovoltaïque est lancé par la Ville de Montpellier.

Le présent AMI porte sur la mise à disposition de parcelles relevant du domaine public communal, par le biais d’un contrat d’Autorisation d’Occupation Temporaire (AOT) pour la conception, le financement, la réalisation, l’exploitation et le démantèlement ou la cession à la Ville de préaux photovoltaïques couvrant des plateaux sportifs sur quatre sites, séparés en deux lots de deux sites.

Ces constructions devront permettre de créer un abri pour la pratique sportive sur les aires de jeu, de produire de l’électricité de façon renouvelable et de la valoriser sur le réseau public de distribution.

Pour en savoir plus et candidater