Tassadit QUIVY, co-fondatrice de YOO SOFT remporte le trophée Fémina Numérica 2024

Une victoire inspirante pour l'innovation au féminin. La Mêlée a célébré l'innovation avec les Trophées Fémina Numérica et Homo Numéricus sur la scène numérique d'Occitanie.

Cette année, Tassadit Quivy, CEO et co-fondatrice de la startup Yoo Soft, a été élue par le vote du public pour le Trophée Fémina Numérica. Cette reconnaissance reflète son engagement pour l'innovation et la place de Yoo Soft au cœur de l'écosystème numérique.

Yoo Soft a su révolutionner le monde de l’édition de logiciel avec une technologie qui permet de réaliser des logiciels métiers complexes en quelques heures et sans écrire une seule ligne de code. Avec cette approche no-code, Yoo Soft rend la technologie accessible à tous, une démarche en phase avec les valeurs de diversité et d'inclusion défendues par Tassadit Quivy.

Au cours de l'année, Tassadit Quivy a multiplié les interventions pour sensibiliser les enjeux de la mixité dans la Tech. En mars dernier, elle a notamment participé au Sommet Français du No Code qui s’est tenu à Montpellier, partageant ainsi les initiatives de Yoo Soft en matière de diversité et d'inclusion lors d'une table ronde intitulée « Mixité Digitale : Construire ensemble un avenir inclusif ».  

« Ce trophée est une magnifique reconnaissance pour le travail accompli, que je dédie à toutes les femmes qui osent se lancer dans les métiers de la Tech et à celles qui nous rejoindrons », a déclaré Tassadit Quivy. « C'est également une grande fierté pour l'écosystème Montpelliérain d’avoir été élue aux côtés d’Hugues Galambrun, fondateur et CEO de Septeo. »

Yoo Soft, incubée au BIC de Montpellier, a fait rayonner l'innovation Montpelliéraine au CES de Las Vegas en janvier 2024 et voit dans cette victoire du Trophée Fémina Numérica une reconnaissance de son impact. En tant que vice-présidente de la French Tech Méditerranée, Tassadit Quivy incarne l'avenir d'une Tech plus inclusive et diversifiée, inspirant ainsi l'ensemble de la communauté numérique à bâtir un avenir où le rôle des femmes sera central dans l'innovation.