Un nouveau projet d’aide aux devoirs pour les jeunes porté par le FC Petit-Bard
Le FC Petit-Bard, club sportif emblématique fondé le 31 mai 1990 dans la ville de Montpellier, met en place un nouveau projet d’aide aux devoirs pour une quinzaine de jeunes, de niveau primaire à 6ᵉ. Ce projet, axé sur l’accompagnement scolaire, se déroulera chaque mercredi et vise à soutenir les jeunes dans leur parcours éducatif tout en leur offrant un environnement stimulant et bienveillant.
Des profils passionnés et pédagogues recherchés
Pour mener à bien ce projet, le club recherche des personnes ayant la fibre pédagogique, le goût de la transmission des connaissances et du partage. Nous souhaitons recruter des bénévoles qui ont l'envie de faire découvrir leur métier et leurs passions professionnelles tout en contribuant à l’épanouissement scolaire des jeunes. Ce projet se veut avant tout un échange enrichissant entre générations, favorisant la réussite collective, comme individuelle.
Vous êtes intéressé(e) par ce projet et souhaitez y prendre part ? Envoyez vos disponibilités et souhaits d'intervention à Anaïs qui vous en dira plus à ce sujet (coordonnées en bas de page).
À propos du club
Le FC Petit-Bard, fondé il y a plus de 30 ans, s’est toujours distingué par son engagement à transmettre des valeurs sociales à travers le football. Arborant fièrement les couleurs rouge et noir, le club s’est bâti une solide réputation sur le terrain, tant par son comportement exemplaire que par son esprit de jeu collectif unanimement reconnu. La qualité technique de ses joueurs, dont certains ont frôlé les portes du milieu professionnel, est saluée dans toute la région.
Aujourd’hui, le club compte 300 licenciés, âgés de 4 à 18 ans, ainsi que deux équipes seniors et une équipe de 30 bénévoles actifs qui œuvrent au quotidien pour la réussite collective. Parmi ses projets phares, l’aide aux devoirs occupe une place importante et reflète l’engagement du club en dehors des terrains.
Le FC Petit-Bard, à travers ses actions et son soutien aux jeunes, continue de démontrer que le sport est un vecteur puissant de cohésion sociale et d'éducation.
Pour toute information complémentaire ou pour rejoindre notre projet d’aide aux devoirs, n’hésitez pas à nous contacter.