Forte de son histoire viticole séculaire, de son patrimoine agricole et d'un capital humain unique, Montpellier Méditerranée Métropole a lancé dès 2021, une démarche inédite avec la création du Pôle Vins. Une démarche destinée à affirmer l'ambition de la Métropole de devenir une capitale du vin à l'échelle nationale et internationale.
Une ambition qui s'appuie avant toute chose sur le rassemblement de toutes les forces des filières de la vigne et du vin, et qui se déploie dans une vision stratégique pour faire rayonner le vignoble montpelliérain par-delà les frontières.
C'est dans ce cadre que le Pôle Vins de Montpellier Méditerranée Métropole a choisi de lancer, au printemps 2024, un tout nouvel événement : les "Coups de Cœur" de la Métropole. Une manifestation qui se place dans la continuité des actions du Pôle Vins et qui a pour but, de promouvoir les vins de la métropole auprès des consommateurs métropolitains.
ZOOM SUR L'ÉDITION D'AUTOMNE DES "COUPS DE COEUR DES VINS" de Montpellier Méditerranée Métropole
"Coups de Coeur des Vins" de Montpellier Méditerranée Métropole est un tout nouvel événement biannuel : une première session s'est déroulée au printemps dernier et, une autre, cet automne.
> Les "Coups de coeur des Vins", comment ça marche ?
Lors de cette session d'automne, 78 vins (41 rouges, 31 blancs et 6 bulles) plus structurés qu'au printemps ont été présentés à un jury constitué d'une quarantaine d'amateurs âgés de 25 à 75 ans.
Ces 78 vins étaient issus de 28 vignerons et caves.