Après Stray en 2022, développé par le studio Blue Twelve, c’est au tour de Prince of Persia, création d'Ubisoft, et une autre production 100 % Montpelliéraine, de remporter un prestigieux Games Award.
Le prix « Innovation en matière d’accessibilité » a été introduit aux Game Awards en 2020, et bien qu’Ubisoft ait été régulièrement nominé dans cette catégorie, la victoire de vendredi dernier est la première pour Ubisoft. Cette victoire est une preuve éclatante de l’approche de l’équipe en matière d’accessibilité dès la conception, en commençant tôt et en intégrant l’accessibilité dans le processus de production, partageant la responsabilité avec chaque membre de l’équipe sur le projet.
L’équipe a également fait sensation dans la communauté de l’accessibilité en publiant le Spotlight sur l’accessibilité du jeu, une première, 7 mois avant le lancement – vous pouvez le lire ici.
“Nous sommes vraiment honorés de recevoir ce prix. Dès le début du projet, nous avons visé à produire un jeu amusant et stimulant qui soit aussi accessible que possible. Cela prouve que l’accessibilité ne dilue pas le jeu, mais le renforce. Plus de joueurs profitent du frisson de l’exploration grâce à notre système de marqueurs de captures d’écran. Plus de joueurs ressentent l’intensité et l’explosivité des combats grâce à cette option. C’était un projet passionnant réalisé par une équipe incroyable. Félicitations à l’équipe et un grand merci à tous ceux qui nous ont soutenus.” Rémi Boutin – Senior Games Designer