La Métropole vitamine ses outils économiques...
Sites Internet modernisés et plus complets, lancement de nouveaux rendez-vous économiques récurrents, newsletters économiques refondues… Dans le cadre de sa feuille de route Cap 2030, la Métropole de Montpellier optimise son offre de services aux acteurs économiques. Présentation
Une action rendue plus lisible, pour permettre aux acteurs économiques de mieux s’approprier l’offre de services économiques que leur propose la Métropole de Montpellier.
Fruits de près de 24 mois de travail, les sites Internet économiques viennent d’être totalement refondus. Nouvelle charte graphique, rubricage amélioré et enrichi : Entreprendre à Montpellier, mais aussi les sites du BIC de Montpellier et de MedVallée donnent mieux à voir l’étendue de son accompagnement des entreprises et des porteurs de projet, grâce à une navigation plus ergonomique, des contenus étoffés et/ou nouveaux.
Aux entrées dédiées à l’innovation, la création, le développement, l’accélération, l’implantation et l’internationalisation, s’ajoutent des rubriques en faveur de l’accès à l’emploi pour tous, la RSE et les transitions, toutes très complémentaires du site Montpellier Impact, mis en ligne en novembre 2023 pour guider les entreprises dans leur engagement en faveur des quartiers prioritaires. Le BIC de Montpellier dévoile également sa nouvelle offre de services, en quatre phases, chacune adaptée à la maturité des projets qu’il accompagne : Première Marche – Embarquement – Propulsion – Conquête.
Libérer les énergies et les talents : c’est clairement l’ambition de la Métropole de Montpellier qu’elle a sacralisée au travers de Cap 2030, sa feuille de route coconstruite avec les acteurs économiques, dont la mise en œuvre fait l’objet d’une newsletter mensuelle dédiée sur LinkedIn, venant en complément de "Votre RSE avec Montpellier Impact", et en parallèle de la newsletter Entreprendre, qui elle aussi a été vitaminée.
Motrice des transitions, la Métropole de Montpellier complète aussi son offre de services en lançant une nouvelle gamme de rendez-vous économiques récurrents : Les Petits Déj de l'Éco pour découvrir un dispositif ou un projet économique et qui ne seront ouverts qu’à une cible en adéquation avec le sujet ; Ils Font l'Éco pour échanger autour d'un savoir-faire ou d'une innovation économique, portés par un acteur du territoire et Les 18-20 de l'Éco pour rassembler et fédérer les acteurs économiques autour d'un sujet stratégique. Les deux premiers seront programmés au rythme d’un tous les deux mois, le troisième au rythme de quatre à six par an.
Proposer des rendez-vous qualitatifs pour maintenir un lien régulier, valoriser les acteurs du territoire et favoriser le réseautage : voilà trois des objectifs assignés à ces nouveaux événements qui viennent en complément des nombreux temps forts économiques portés ou accompagnés par la Métropole et à retrouver sur la home page du site Entreprendre dans la rubrique agenda.
Enfin, afin d’améliorer encore l’expérience utilisateur proposée par ses nouveaux sites Internet, la Métropole de Montpellier a mis un questionnaire en ligne pour que chacun.e d’entre vous contribue à la rendre meilleure encore.
N’hésitez pas à nous faire part de vos retours !