420arbres, lauréat national "Talents des cités 2024"récompensé au Palais de l'Elysée !

Le 27 novembre 2024, 420 Arbres, une entreprise montpelliéraine et son fondateur Hicham En Nakhla ont reçu le Prix Banque des Territoires lors de la 23ᵉ édition du concours Talents des Cités, au palais de l’Élysée, en présence du Président Emmanuel Macron.

Le concours « Talents des Cités » est organisé conjointement par le Secrétariat d’État chargé de la Citoyenneté et de la Ville et Bpifrance, dans le cadre du programme Entrepreneuriat Quartiers 2030.

La startup montpelliéraine 420 Arbres se distingue par son engagement pour la végétalisation urbaine, proposant des solutions innovantes pour transformer les espaces bétonnés en zones vertes grâce à des outils de diagnostic avancés.

L'histoire de 420 arbres commence avec une newsletter pour promouvoir la nature en ville, Daily Green (toujours en ligne) lancée à la sortie du premier confinement de 2021 de la pandémie de Covid19. 

Aujourd'hui, l'aventure se poursuit et ce prix met en lumière l’engagement de 420 Arbres pour améliorer la qualité de vie urbaine, réduire la consommation énergétique, et promouvoir la biodiversité dans nos espaces urbains.